La figurine Barbe Blanche, de son vrai nom Edward Newgate.

Barbe Blanche, était l’un des plus grands concurrents de Gol D Roger. L’équipage de Newgate était très puissant, il existait avant l’âge d’or de la piraterie. Lors des aventures de Barbe Blanche, son équipage et lui-même, ont conquis une partie des îles du nouveau Monde, mais contrairement à bon nombre de pirates, l’équipage de Barbe Blanche avait pour but d’apporter une protection à chaque île du nouveau monde. Cela a contribué à apporter la paix dans une grande partie du nouveau monde. L’immense force d’Edward Newgate contribuera à le considérer comme l’un des 4 empereurs.

Surnommé comme l’homme le plus fort du monde, Barbe Blanche possède une armada des plus importantes de la piraterie, mais une armada qu’il considère surtout comme sa propre famille ! Barbe Blanche a mangé le fruit du démon gura gura no mi, lui permettant de créer des vagues sismiques dont la densité dépend de la volonté de son utilisateur ce qui rend le personnage encore plus puissant.

Dès son plus jeune âge Barbe Blanche a écumé toutes les mers du monde, mais son rêve était de créer une famille. C’est comme cela qu’il réunira sont équipage. L’esprit familial était poussé à un point tel que chaque membre de l’équipage appelait Barbe blanche « père » et ce dernier nommait ses partenaires « fils ».

Mon avis sur la figurine Barbe Blanche

La figurine Barbe Blanche est autant appréciée que le Yonko Shanks qui a un immense sens de la famille et a aussi un physique impressionnant représentant bien l’homme le plus fort du monde. Barbe blanche était intransigeant sur ses valeurs familiales, et il nous la démontré lors de la guerre au sommet lorsque qu’il voulait sauver son fils Ace.

Barbe Blanche n’est pas qu’une montagne de muscles prêt à taper le premier pirate qu’il croisera sur sa route. Bien au contraire, c’est un homme qui s’est battu toute sa vie pour avoir la liberté de fonder une famille sur les mers, un homme de principe qui n’aura jamais tourné le dos à un combat. Barbe Blanche avait un fils, Marco.

« Le One Piece existe.. »

Barbe Blanche Edward Newgate