La figurine Death Note vient d’un manga qui met en avant un combat contre la morale et le raisonnement. Voilà comment ont pourrait résumer l’histoire de Death Note, une référence dans le Shonen jump.

L’histoire de Kira

L’histoire de Death Note est celle de Light Yagami un adolescent surdoué, qui s’ennuie dans le monde. Il tombe par hasard sur un livre de la mort (Death note) laissé par un dieu de la mort surnommé ryuk  qui s’ennuie également dans son royaume divin. Le personnage principal ramasse alors le livre de la mort, qui a le pouvoir de tuer toute personne dont le nom est écrit dans le livre de la mort.

Le personnage principal qui sera surnommé Kira utilise donc le Death note pour créer un monde parfait en éliminent les criminel. Plus tard dans le manga, toute personne qui l’empêchera de devenir le prochain dieu du nouveau monde qu’il crée, seront aussi exécuté. Les polices internationales du monde entier se réunissent donc pour arrêter Kira.

Avis sur la figurine Death Note

Death Note, un Drama criminel surnaturel qui a séduit plus d’un Otaku, Un peu comme les figurines qui sont très appréciés chez les fans. La vision de Light et L sont diamétralement opposés, L est un homme qui se bat pour la vérité et la justice mais qui est prêt à utiliser des moyens criminels pour attraper son homme. Light par contreveut tuer tous les criminels et ceux qui se trouvent sur son chemin pour créer un monde parfait et sans crime.

Les choix de figurine Death note sont pas immense, étant un manga de 13 tome le monde de Death Note n’est pas aussi grand que celui de Naruto, One Piece ou Fairy Tail . Les types de figurines Death Note sont donc peu nombreuses mais cela peut quand même convenir à beaucoup de collectionneur dédié à Death Note.