La figurine Dragon Ball Z correspond à la suite de la saga Dragon Ball.

Depuis que Sangoku partit à la recherche des 7 boules de cristal, de nombreuses années sont passées dans le monde de Dragon Ball. Sangoku est devenu un homme adulte, avec une femme nommé chichi et un fils qui s’appelle Sangohan, comme son  grand-père. Lui et ses amis se sont pour la plupart tous installés dans leur nouvelle vie, les choses sont plutôt paisibles.

Puis un jour, Goku apprend qu’il est en réalité un sayen et qu’il vient d’une autre planète. C’est le début des nouvelles aventures pour Sangoku et ses amis qui doivent défendre leur planète contre des nouvelles menaces plus puissantes.

Mon avis sur Dragon Ball Z et les figurines

Dragon Ball Z fait partie de ces choses avec lesquelles beaucoup d’enfants des années 90 comme moi ont grandi, ou du moins qu’ils connaissaient, comme Pokémon et les chevaliers du zodiaque. Il est arrivé en France en même temps que ces autres animations, et je me souviens avoir connu beaucoup d’enfants qui l’aimaient, tout comme moi.

En y repensant, je comprends pourquoi dragon ball Z était génial, il y avait beaucoup d’humour, mais surtout énormément de scènes d’action encore plus palpitante, avec de grosses explosions et de nombreuses transformation.

Les figurines Dragon Ball Z sont assez diversifiées, mais heureusement il n’y en a pas autant que dans les mangas qui l’ont suivi, comme Naruto, Bleach et One Piece. Le noyau de la distribution des produits dérivés (figurine), a pu grandir au fil des années. La plupart des figurines  sont les amis que Sangoku s’est fait quand il était jeune. Avec quelques nouveaux amis qui sont arrivés pendant dragon ball Z, et bien sûr les antagonistes comme freezer ou broly. Cela permet aux fans d’élargir leurs collections de figurine dragon ball Z.

« Les limites existe uniquement si tu le permets. »

Vegeta Dragon Ball Z