La figurine Jujutsu Kaisen vient d’un manga, que vous avez déjà vu un million de fois. Yuji Itadori est un jeune homme puissant mais ignorant, au cœur d’or, qui se retrouve entraîné dans un monde où il doit combattre de dangereuses apparitions connues sous le nom de fléau. Yuji Itadori devra suivre une formation dans une académie d’exorciste où il rencontre ses compagnons, dont un jeune homme stoïque aux cheveux foncés Megumi Fushiguro, une héroïne pleine d’entrain mais un peu brute de décoffrage Nobara Kugisaki et un mentor idiot mais mystérieux qui porte toujours un masque Gojo Satoru.

L’histoire de Yuji

Yuji Itadori est un lycéen qui préfère rejoindre le club de recherche occulte plutôt que l’athlétisme. Yuji préfère passer du temps avec ses amis, et le Club Occulte lui permet de passer du temps avec son grand-père hospitalisé.

Fushiguro est un étudiant et un apprenti exorciste, à la recherche d’un objet maudit de classe S. Un jour, Yuji a obtenu un objet maudit et l’a donné à ses amis, Sasaki et Iguchi. Fushiguro explique que les malédictions se nourrissent des émotions négatives des humains. Les malédictions ne peuvent être contrées que par des malédictions plus puissantes. S’en nourrissent. Ailleurs, Sasaki et Iguchi déballent la relique, révélant un doigt.

Sasaki et Iguchi sont attaqués par des Fléaux, tandis que Yuji et Fushiguro se précipitent pour les sauver. Fushiguro prend les devants, rencontrant un fléau, dehors Yuji se souvient de ce que son grand-père lui a appris, utiliser sa force pour aider les autres. Alors que la malédiction consume Sasaki et Iguchi, Yuji saute par la fenêtre, frappe la malédiction et attrape ses amis. Lorsqu’il saisit la relique, une malédiction s’abat sur le plafond.

Sentant que Fushiguro est en danger, Yuji attaque le fléau. Cependant, sans la capacité d’utiliser le pouvoir occulte, il est également dépassé. Désespéré, Yuji avale la relique. Fushiguro remarque que les reliques de classe S sont toxiques, mais Yuji survit. Possédé, Yuji développe des marques, des griffes et des yeux supplémentaires. Alors qu’il vainc la malédiction avec facilité, sa personnalité change.

Avis sur la figurine Jujutsu Kaisen

Le succès de l’anime Jujutsu Kaisen a poussé les ventes du manga et de figurine original à franchir une nouvelle étape monumentale ! C’est également le cas au Japon, où Jujutsu Kaisen a atteint le cap des 40 millions d’exemplaires (numériques et imprimés) du manga en circulation. Ce chiffre n’équivaut pas nécessairement à des ventes, mais il reflète la demande des fans japonais pour le manga en ce moment. La première saison a dominé les saisons d’anime de l’automne 2020 et de l’hiver 2021 lors de ses débuts.

Les figurines jujutsu kaisen ont beaucoup d’l’influence sur les fans du manga un peu comme Demon Slayer ou MHA. Au jour d’aujourd’hui il existe de nombreuses figurines qui constituent un excellent point de départ pour les Otakus qui on était marqués par le manga jujutsu kaisen.