La figurine Shanks, surnommé « le roux » est le mentor de Luffy.

Shanks, alias « le roux » est un personnage emblématique dans le monde de One Piece, étant introduit dès le début de l’œuvre comme le mentor de Luffy,ce dernier a inspiré l’héros de l’histoire à devenir le futur roi des pirates et c’est grâce à Shanks le roux que Luffy obtiendra son fidèle chapeau de paille. Lors d’un voyage dans la mer de East blue l’équipage de Shanks s’arrêta dans une île, où il rencontrait Luffy  âgé de 7 ans, ce petit garçon l’intrigué au plus au point et il décida d’y rester pendant 1 an. Un jour à cause de la distraction de Shanks, Luffy mangea le fruit du gomu gomu no mi.

Dans sa jeunesse Shanks faisait partie de l’équipage de Gol D Roger, ayant affronté les grandes pirateries comme barbe blanche ou Shiki le lion d’or. Ces batailles ont permis d’acquérir une grande expérience dans le monde de la piraterie. Un an après l’exécution du roi des pirates , Shanks le roux part en mer pour créer son propre équipage qui ne dépassera pas les 10 membres. Au fil des années Shanks deviendra l’un des quatre empereurs.

Mon avis sur la figurine Shanks

La figurine Shanks est intéressante si vous êtes en quête de nouvelles figurines one piece, surtout si vous êtes un fan de cet œuvre. Cette figurine a une apparence très captivante et l’impression qui se dégage reflète bien celle des 4 Yonko, un peu comme Barbe Blanche.  

Le chapeau de paille que porte Shanks pendant sa jeunesse et celui de Roger, mais nous savons toujours pas pourquoi il lui a donné ni à quel moments. Le personnage de Shanks reste néanmoins très mystérieux étant teaser depuis plus de 25 ans, Eiichiro Oda laisse planer les questions à son sujet et cela rend le personnage encore plus accrocheur.

« Dans la vie il n’est pas interdit de pleurer… mais cela ne doit en aucun cas t’empêcher d’avancer. »

Shanks Le Roux